• Bonjour à toutes & tous,

    Notre assemblée générale annuelle se tiendra le 17 octobre 2017 à 18 heures à la Mairie de St-Sébastien.

    Ce sera pour vous l'occasion de renouveler vos cotisations qui restent fixées à 10€

    Cordialement.

     

    Gysens J.P. Secrétaire SDP


  • En date du 18 mai 2017, Mr le Préfet du gard a accordé le permis de construire pour la centrale photovoltaïque de St-Sébastien d'Aigrefeuille.

     

    ARRÊTÉ n°30-2017-05-18-012 accordant un permis de construire au nom de l’État : Télécharger « ARRETE-Saint-Sébastien d'Aigrefeuille-PARC Permis Construire.pdf »


  • Le 9/02/2017 à 18h30 se tenait la deuxième réunion publique d'information sur le projet de parc photovoltaïque de St. Sébastien.

    Après une brève introduction pazr le 1er adjoint au Maire, ce sont tour à tour les représentants de Vol-V et Enercoop, porteurs du projet qui ont donné un aperçu de l'état d'avancemùent du projet.

    Une enquête publique sous l'égide d'un commissaire désigné par Mr le Préfet se terminera le 24 février.

    La demande de permis de constuire pourra alors être introduite à la préfecture de Nîmes et la décision du préfet devrait être connue au plus tôt entre avril et juin de cette année.

    Parallèlement un dossier de candidture a été introduit à la CRE (Commission de Régulation de l'Energie) début février.

    Diverses questions ont pu être posées concernant les deux possibilités proposées par l'ADEME en vue de réduire la pollution du site d'implantation en collaboration avec Vol-v.

    Deux possibilités appelées solution 1 et solution 2 sont proposées par l'ADEME.

    La solution 1 est basée sur l'épandage d'une couche de calcaire et d'humus en vue de la plantation de végétaux pouvant absorber une partie de la pllution ainsi que de la création de canaux autour du site ramenant en un point unique les eaux de ruisellement venant de l'amont.

    Cette solution nécessitant un investissement conséquent de plus d'un million d'euros, encore à l'étude ne peut encore etre évaluée en termes d'efficacité.

    La solution 2 consiste en la création de canaux de récupération des eaux de ruissellement autour du site.

    Ces canaux contiendraient des éléménts calcaires destinés à réduire l'acidité des eaux de ruissellement venant de l'amont.

    Cette solution, moins couteuse que la solution 1 a pu être chiffrée et l'ADEME prévoit une diminution de l'ordre de 43% de la polution générée par le site d'implantation.

    Plus de détails dans le PDF joint ci-dessous.

     

    Télécharger « SAIG - PRE - Réunion publique - V2 - LOA - 20170206 -.pdf »


  • Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pour 2017.

     

    La préfecture de Nîmes vient de finaliser la mise en place d'une enquête publique relative à l'attribution d'un permis de construire pour notre projet de parc photovoltaïque.

    Elle commencera le 23 janvier pour se terminer le 24 février et durera donc 33 jours.

     

    Ci-dessous le document officiel envoyé par Mr le Préfet du Gard :

    Télécharger « jz7bm2n9lq7ju2_2.pdf »


  • En attaché le comptre rendu de cette AG extraordinaire. ( modification Art 2 des statuts sous réserve d'acceptation par la sous-préfecture d'Alès)

    Télécharger « Statuts de Soleil de Plomb 2016-10-19.pdf »

     






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